Créer des filtres

Etes-vous en route à chaque moment de temps libre? La liste de vos parcours devient-elle toujours plus longue et donc d’autant plus embrouillée? C’est maintenant fini grâce à la fonction «Filtrer la liste des parcours».

Les abonnés à SuisseMobile Plus peuvent maintenant associer un filtre à leurs parcours afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble dans leur liste. Ces filtres peuvent être créés par eux-mêmes en fonction de leurs besoins.

• Affichez la liste de vos parcours. Dans le menu déroulant apparaît maintenant «Tous les parcours».
  • Ouvrez le menu et sélectionnez «Editer les filtres».
  • Sous le titre «Editer les filtres» se trouve un signe plus. Cliquez dessus.
  • Tapez le nom du filtre souhaité dans le champ en rouge clair.
  • Cliquez à nouveau sur le signe plus si vous voulez encore ajouter un nouveau filtre.
  • Lorsque tous les filtres souhaités sont créés, cliquez sur «Sauvegarder».
  • La liste des parcours revient alors automatiquement et les nouveaux filtres crées apparaissent tous dans le menu déroulant.

Conseil
Si vous voulez que vos filtres s’affichent dans un ordre spécifique, numérotez-les, p. ex. 01 A pied, 02 A vélo etc.

Attribuer un filtre à un parcours

Les parcours déjà existants sont automatiquement attribuer au filtre «Autres». Le filtre d’un parcours apparaît en tête de ses caractéristiques. Quelques clics suffisent pour appliquer un filtre à vos parcours.

• Choisissez dans votre liste le parcours auquel vous souhaitez attribuer un filtre.
  • Ouvrez le menu déroulant des filtres et sélectionnez celui qui convient.
  • Le parcours est maintenant attribué à ce nouveau filtre. Un «Sauvegarder» n’est pas nécessaire.

Vous pouvez aussi directement sélectionner un filtre lors de la préparation d’un parcours.

• Cliquez dans le menu déroulant à gauche «Sélectionner le filtre» ce qui affiche tous les filtres que vous avez créés.
  • Cliquez sur le filtre approprié et sur «Sauvegarder».

Filtrer la liste des parcours

La liste des parcours montre toujours le filtre «Tous les parcours» lorsqu’elle est ouverte pour la première fois. Tous les parcours que vous avez sauvegardés s’affichent. En seulement un seul pas, vous pouvez afficher ceux qui correspondent à un filtre.

• Ouvrez le menu déroulant des filtres et sélectionnez celui souhaité. La liste ne montre plus que les parcours correspondants à ce filtre.
  • Le filtre «Autres» n’affiche plus que les parcours auxquels aucun filtre n’a encore été attribué.
  • Si vous voulez de nouveau voir la liste complète des parcours, cliquez sur le filtre «Tous les parcours».

Effacer des filtres

Les filtres dont vous n’avez plus besoin peuvent être effacés sans problèmes.

• Choisissez dans le menu déroulant «Editer les filtres». Tous les filtres pouvant être effacés s’affichent.
  • Cliquez sur le signe moins à droite du filtre que vous voulez effacer.
  • Une fenêtre s’ouvre qui vous demande de confirmer si vous voulez bien supprimer ce filtre. Confirmez-le avec «Effacer».
  • Tous les parcours qui étaient associés à ce filtre sont automatiquement attribués au filtre «Autres».

Editer les filtres

Les filtres déjà créés peuvent être par la suite renommés.

• Choisissez dans le menu déroulant «Editer les filtres». Tous les filtres pouvant être édités s’affichent.
  • Cliquez dans le champ rouge clair et écrivez par-dessus le nouveau nom du filtre concerné.
  • Confirmez la modification par «Sauvegarder».

Réglages pour le dessin de parcours

Etes-vous rarement à vélo mais fréquemment en randonnée à la montagne? Vous pouvez alors sélectionner le filtre souvent utilisé dans les réglages de base. Celui-ci sera automatiquement appliqué lors de la préparation d’un nouveau parcours.

• Cliquez dans votre liste en-dessous des parcours sauvegardés sur «Réglages de base».
  • Sous filtres apparaît le préréglage «Autres». Cliquez sur la flèche rouge à droite.
  • Choisissez le filtre souhaité qui devra être alors appliqué à chaque nouveau parcours préparé (p. ex. «A pied»).
  • Terminez vos modifications avec «Enregistrer les réglages de base».

Si vous dessinez un nouveau parcours, ce filtre sera déjà sélectionné (p. ex. «A pied»). Si vous voulez associer un autre filtre lors de la préparation d’un nouveau parcours, vous pouvez le faire pendant le dessin ou plus tard.